Savez-vous que 93 % des acheteurs de maison font des achats en ligne pour des propriétés ? Cela signifie que la description de votre annonce immobilière est plus importante que jamais. Une excellente inscription est rédigée de manière à présenter la propriété sous son meilleur jour tout en vous faisant paraître professionnel à la fois pour votre client et pour les acheteurs potentiels.
Décrire la propriété avec précision.
Cela peut sembler être une évidence, mais votre description d’inscription immobilière doit être précise. Si la maison fait à peine 900 pieds carrés, écrire que l’espace est » tentaculaire » est malhonnête. Si vous dites qu’une maison est en « excellent état » alors qu’il y a des dégâts des eaux dans toute la maison et que la terrasse arrière est pourrie, un acheteur potentiel sera rebuté en voyant cela à son arrivée. Fixer des attentes irréalistes n’aide personne.
Au contraire, assumez les défauts ou les lacunes de la maison et transformez-les en points positifs ou offrez des suggestions pour les réparer. Si vos acheteurs potentiels savent à quoi s’attendre, ils seront plus susceptibles d’accepter les travaux à effectuer. Veillez aux fautes d’orthographe en utilisant un correcteur comme scribens, voir cet article.
Choisissez judicieusement les adjectifs.
Soyez descriptif, mais n’exagérez pas dans vos éloges. N’oubliez pas que les gens peuvent voir quand vous en faites trop. Par exemple, nous savons tous que « confortable » est un code pour « très petit ». La description de votre annonce immobilière est l’occasion de faire preuve de créativité et de brosser un tableau de votre annonce. En ajoutant trop d’adjectifs supplémentaires, les lecteurs supposeront que vous essayez de les distraire de la réalité.
Évitez les mots drapeaux rouges.
Dans une étude portant sur 24 000 maisons, Zillow a trouvé certains mots qui vont en fait nuire à une annonce immobilière. Cela signifie que la façon dont vous rédigez la description de votre annonce immobilière pourrait en fait affecter le prix de vente final.
Ces mots comprennent « fixer », « TLC » et « cosmétique ». Pourquoi ? À moins que vous ne cherchiez à retourner une maison, ces mots impliquent que la maison nécessite beaucoup de travail. Bien que ces mots ne soient pas franchement négatifs, ils donnent aux acheteurs potentiels l’impression qu’il y a beaucoup de place pour la négociation. Gardez ces mots à moins que vous ayez une maison qui nécessite beaucoup de travaux et dont le prix est en conséquence.
Inclure des mots qui ajoutent de la valeur.
Alors que vous pouvez vouloir éviter les mots drapeaux rouges énumérés ci-dessus, il y a aussi des mots qui peuvent aider une inscription de maison. « Impeccable », « luxueux » et « paysagé » ont été trouvés pour aider à augmenter les prix de vente. Donc, s’il y a une baignoire jacuzzi dans la chambre principale, luxueux s’appliquera certainement à la description de votre annonce immobilière.
Souligner les caractéristiques uniques.
Le caractère peut aider à vendre une maison. Y a-t-il une cheminée dans la chambre principale ? Ou peut-être un vitrail original dans l’entrée ? Au minimum, cela aidera les acheteurs potentiels à différencier votre annonce de la douzaine d’autres qu’ils parcourent.
Mentionnez quelques caractéristiques uniques de la maison dans la description de votre annonce immobilière et les bons acheteurs l’apprécieront. Cela peut finir par être ce qui pousse un acheteur potentiel à programmer une visite.
Faites attention à la ponctuation.
Chaque phrase ne doit pas se terminer par une exclamation ! Si tout est étonnant, alors rien ne l’est ! À l’autre bout du spectre, veillez à utiliser la ponctuation. De longues phrases interminables sont difficiles à suivre et l’information se perd.
Écrivez votre description d’inscription immobilière en utilisant des phrases complètes et une ponctuation appropriée. Les lecteurs apprécieront l’effort que vous avez fait pour rédiger un résumé cohérent et facile à suivre.
Laissez de côté les informations super basiques.
Le nombre de lits, de bains, d’étages, etc. est visible ailleurs dans votre annonce en ligne. Cela s’applique également à votre numéro de téléphone ou à vos coordonnées. Cela devrait être disponible dans votre e-mail ou sur votre page de destination. Gardez l’espace de description de votre annonce immobilière pour les détails juteux qui inciteront les acheteurs potentiels à vouloir le voir par eux-mêmes.
Utiliser de superbes photos.
Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez écrire, mais les photos sont une partie incroyablement importante de votre annonce. Les consommateurs sont plus férus de technologie que jamais et attendent des photos de qualité. Si vos images sont mal éclairées, granuleuses ou trop petites pour qu’on puisse voir quoi que ce soit, les gens passeront à l’annonce suivante.
Les smartphones peuvent faire à peu près tout, y compris prendre des photos assez excellentes. Si vous retenez quelque chose, rappelez-vous que la lumière naturelle est votre meilleur pari. Ouvrez les rideaux et mettez-vous à snapper !