L’art de choisir la couleur parfaite

Lorsqu’il s’agit d’être toujours à son avantage, la bonne coupe de cheveux est importante – mais la bonne couleur de cheveux pourrait être encore plus importante. Certaines nuances peuvent être magnifiques ou blah sur vous, selon la façon dont elles complètent votre teint de peau. « Tous les jours, des clients me demandent une couleur de cheveux qu’ils ont vue sur une actrice ou un mannequin et qu’ils doivent absolument avoir », explique Kari Hill, coloriste de célébrités pour L’Oréal Paris. « L’obstacle n’est pas la coloration de leurs cheveux – c’est de comprendre si la couleur va correspondre ou non à leur teint de peau. »

Comme pour les teints, les couleurs de cheveux peuvent être chaudes, froides ou neutres. Les peaux à tonalité froide ont des sous-tons roses, rouges et bleus, tandis que les peaux à tonalité chaude ont des sous-tons jaunes, pêche et dorés. Si votre teint est neutre, votre sous-ton correspond très probablement à votre teint réel. Pas de mystère de ce côté-là ! Découvrez le blond cendré

 

 

Pour une peau claire avec des nuances froides

Plus votre teint est pâle, plus vous pouvez aller vers une couleur de cheveux claire. « Les nuances blondes froides (comme le blond platine et le blond bébé) sont parfaites sur une peau de porcelaine »,. Et vous voudrez éviter les tons trop chauds, comme les dorés, les cuivrés et les caramels, qui peuvent paraître peu naturels. « Michelle Williams a un teint froid très pâle, donc un blond glacé très léger lui va parfaitement. La raison pour laquelle j’aime ça, c’est qu’il contraste aussi magnifiquement avec la couleur brune de ses yeux. Cela montre que, contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire d’avoir les yeux bleus et la peau pâle pour porter ce ton » Vous envisagez une teinte plus profonde ?

 

 

Pour une peau claire avec des sous-tons chauds

Si vous avez une peau claire avec des sous-tons chauds, à la Emma Stone et Emma Roberts, les tons rouge cuivre, caramel au beurre, rouille, blond doré, fraise et caramel feront ressortir la chaleur de votre peau. Vous vous souvenez du rouge cuivré de Stone ? « Le ton cuivre doré chaud [était] magnifiquement complété par son teint très clair mais aussi chaud », « Inversement, avec des nuances plus chaudes sur une peau claire, il faut éviter les couleurs trop bleues et violettes. En fait, je ne suggérerais rien du tout dans la famille noire pour une personne ayant ce teint, car cela pourrait paraître trop dur par rapport à son teint »

 

Pour les peaux claires avec des nuances neutres

Le blond peut sembler être un choix évident pour les personnes à la peau claire et aux nuances neutres, étant donné la popularité de la teinte et à quel point elle se marie traditionnellement avec les peaux claires. Il suffit de regarder Jennifer Aniston et Julia Roberts, qui ont arboré des cheveux blonds au fil des ans. 

 

 

Pour une peau moyenne avec des nuances froides

Avec un teint moyen, vous pouvez expérimenter avec presque toutes les couleurs. Évitez simplement d’aller dans les extrêmes, conseille King. Les brunes devraient s’en tenir à un brun naturel moyen à clair – quelque chose comme le noyer est parfait. Pour les blondes, recherchez les couleurs sable, blé et beige pour compléter votre teint tout en restant naturelles. Taylor Swift est un excellent exemple de peau moyenne avec des nuances froides. « Elle a également des yeux bleus très frais qui s’accordent bien avec ce blond naturel cendré », note Hill. Et quand il s’agit de rouge, vous voudrez vous en tenir à quelque chose de la famille des auburns moyens ou à un ton cannelle, selon King.

Pour les fans de couleurs de cheveux d’apparence naturelle, la crème Excellence de L’Oréal Paris en brun clair est un excellent choix. Non seulement elle se fond parfaitement dans votre couleur de cheveux existante, mais elle offre également une couverture complète pour les gris et est livrée avec un traitement de conditionnement pour renforcer les racines. Vous envisagez d’embrasser vos cheveux gris ? Suivez ces astuces approuvées par les coloristes pour passer au gris avec grâce.

 

Pour une peau moyenne avec des nuances chaudes

Blake Lively est un parfait exemple de peau de teinte moyenne avec des nuances chaudes. « Son teint semble encore plus doré et radieux parce qu’elle reste avec un ton doré, peu importe si ses cheveux sont clairs ou foncés ». « Si elle était pâle ou froide dans ses choix de blond, cela délaverait sa peau, la vieillissant presque, en raison du fait que cela n’est pas naturel avec son teint. »

 

 

Pour une peau moyenne avec des sous-tons neutres

Si votre teint est similaire à celui de Shay Mitchell ou de Vanessa Hudgens, essayez de combiner des tons chauds et froids pour un look magnifique. « Laissez vos cheveux faire une transition douce en profondeur et en tonalité en descendant le long de la tige capillaire. Une base plus profonde avec un doux ton doré vers le cuir chevelu peut être mélangée à une extrémité plus claire au ton plus froid pour donner un look complémentaire et doux qui va avec votre peau », conseille Black. Ou si vous recherchez un look plus brun, essayez « un ton or clair qui rayonne et apporte de la chaleur contre la peau ». La clé pour s’assurer que cela fonctionne parfaitement et vous donne un look et un éclat légèrement plus chauds ? Éviter les tons rouges.