Comment devenir acteur ?
Il n’y a pas une seule façon de devenir acteur ou actrice. Vous souhaitez réaliser votre rêve et faire une carrière dans le cinema ? Des acteurs célèbres comme shirley temple vous inspire ? Alors lisez attentivement l’article suivant et retrouver plus d’informations sur shirley temple en cliquant sur le lien !
Formation pour devenir acteur
Il n’y a pas d’exigences éducatives formelles pour les acteurs, mais la formation est un bon point de départ. Si vous êtes étudiant, envisagez d’obtenir un BFA ou un MFA en théâtre ou de suivre des programmes d’été, sinon, les cours de théâtre locaux sont le meilleur choix pour la plupart des gens.
- préparez votre CV d’acteur et votre bobine de démo. Les directeurs de casting exigent souvent que vous soumettiez ces documents avant de vous considérer pour des rôles ;
- soumettre aux auditions et aux appels de casting. Au début de votre carrière, vous les trouverez par le bouche à oreille et les plateformes de casting en ligne comme Backstage ;
- gagnez de l’expérience pour améliorer votre CV et votre bobine. À mesure que vous auditionnez et décrochez plus de rôles, vous acquerrez de meilleures séquences pour votre bobine et de meilleurs rôles à inscrire sur votre CV ;
- faites-vous signer par un agent. L’expérience que vous avez accumulée vous aidera à impressionner un agent d’acteurs et à obtenir une représentation. Avec un agent dans votre coin, vous aurez accès à des projets plus importants et à des rôles plus charnus.
Il est également important que vous soyez préparé à la réalité de ce métier : en tant qu’acteur, il n’y a aucune garantie que le succès au sens traditionnel du terme vienne à votre rencontre. Bien sûr, pour réussir, il faut avoir du talent, mais il faut aussi avoir de la chance et les bonnes relations. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que vous êtes dans le show-business pour les bonnes raisons. Souvent, les acteurs se concentrent principalement sur des questions telles que « comment être représenté ? » ou « comment trouver du travail ? », mais la première question à se poser, si l’on débute, est peut-être « pourquoi est-ce que je veux être acteur ? », explique Ilene Starger, directrice de casting. « Si c’est pour le travail et le processus, formidable, si c’est pour devenir célèbre, c’est un objectif beaucoup plus insaisissable – et qui mènera à la déception, très probablement. »
Quels sont les différents types d’acteurs ?
Donc, vous voulez être acteur. Maintenant, la question est : quel genre ? Il y a beaucoup plus à faire dans cette industrie que de jouer dans le prochain blockbuster hollywoodien ou la prochaine série Netflix. Une façon utile de trier les différents types d’opportunités d’acteur est par milieu :
- acteurs d’écran : films, télévision, publicités, séries Web ;
- acteurs de scène : on-Broadway et off-Broadway, théâtre musical
- acteurs vocaux : animation, publicités radio, podcasts, jeux vidéo, livres audio
Votre technique de jeu variera en fonction de votre média. Jouer pour la caméra est très différent de jouer pour un public en direct, faire du doublage commercial nécessitera une formation différente de la préparation d’une audition de théâtre musical. Bien entendu, de nombreux acteurs passent de la scène à l’écran et inversement au cours de leur carrière. Mais il peut être utile, au début de votre carrière d’acteur, de considérer quel est le milieu qui vous intéresse le plus.
Qu’est-ce qu’il me faut pour commencer à auditionner pour des rôles ?
Chaque acteur a besoin d’au moins trois choses lorsqu’il essaie de décrocher une audition : des photos de tête, un CV d’acteur et une bobine de démo. Ensuite, selon votre spécialité, vous pouvez avoir besoin de matériel supplémentaire, par exemple, vous devrez apporter un livre rempli de coupures de diverses chansons que vous avez préparées si vous auditionnez pour du théâtre musical.
Headshot : Un headshot est une photo couleur de 8″ x 10″ d’un acteur, de la poitrine vers le haut, avec son visage clairement visible. Il servira de carte de visite pour les directeurs de casting, les agents de talents et toute autre personne décidant de vous donner une chance ou non. Les portraits sont la base de votre matériel de marketing et, en fin de compte, de votre marque personnelle, ce qui signifie qu’il y a beaucoup à faire avec quelques photos. Notre guide approfondi vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir sur les headshots, du prix à la pose en passant par la retouche.
CV descriptif : Comme les CV traditionnels, les CV d’acteur doivent faire une page et résumer votre expérience pertinente. Plus précisément, les CV d’acteur doivent inclure :
- votre nom ;
- le nom de votre agent et de vos managers (le cas échéant) ;
- votre numéro de téléphone et votre courriel ;
- l’affiliation syndicale
- formation ;
- crédits d’interprétation ;
- compétences particulières (accents, arts martiaux, équitation, instruments de musique, etc).