Apprenez comment éclaircir et mettre en évidence les cheveux naturellement à la maison. L’utilisation de ces idées d’éclaircissement naturel des cheveux permet d’économiser de l’argent et de garder les cheveux plus sains !

 

1. Les citrons

Tout d’abord, le jus de citron, dilué moitié-moitié avec de l’eau distillée, éclaircira les cheveux blond foncé ou brun clair et ne laissera pas de tons rougeâtres, sauf si vos cheveux en ont déjà. En effet, c’est l’éclaircisseur de cheveux naturel le plus utilisé pour cette raison.

 

2. Vinaigre

Le vinaigre, comme le vinaigre de cidre de pomme brut, laissera des reflets rougeâtres dans la même couleur de cheveux. Pour commencer, mélangez le vinaigre de cidre de pomme à 50/50 avec de l’eau distillée. Ensuite, vaporisez-le sur toute la chevelure pour éclaircir l’ensemble de vos cheveux ou appliquez-le avec un coton ou une brosse pour des mèches de reflets. Enfin, laissez agir pendant 30 minutes, rincez et séchez comme d’habitude.

En vérité, de toutes ces options, j’ai utilisé cet éclaircisseur de cheveux naturel le plus. Parce que j’ai des tons naturellement roux et j’essaie de garder un aspect naturel.

 

3. Peroxyde

Commencez par diluer le peroxyde d’hydrogène moitié-moitié avec de l’eau. Ensuite, appliquez comme indiqué ci-dessus et testez après 15-20 minutes. Notez que le peroxyde éclaircira rapidement sans le souci de se dessécher comme les décolorants commerciaux pour cheveux. Enfin, une fois que vous avez obtenu la nuance souhaitée, rincez bien vos cheveux. En effet, pour ceux qui veulent savoir comment éclaircir les cheveux ou réaliser un balayage miel, le peroxyde est une autre méthode très populaire !

 

4. Camomille

Ma grand-mère ne jurait que par la camomille pour éclaircir les cheveux foncés. Tout d’abord, faites infuser une tasse de thé à la camomille vraiment forte et laissez-la refroidir. Ensuite, appliquez-la sur des mèches individuelles pour obtenir des reflets ou versez-la sur toute la tête pour une couleur générale. Enfin, sortez au soleil et laissez sécher, en général environ 30 minutes. Terminez en vous lavant et en vous coiffant comme d’habitude. 

 

5. Henné

Sur la plupart des cheveux, le henné ne fera que foncer, mais sur les cheveux bruns très foncés ou noirs, le henné peut éclaircir et laisser des reflets rougeâtres. Donc si vous cherchez des cheveux noirs avec des reflets, cela peut être votre confiture. Utilisez environ 3 cuillères à soupe de poudre de henné pour une ½ tasse d’eau bouillante. Laissez reposer pendant 12 heures ou toute la nuit. Appliquez ensuite sur vos cheveux et laissez reposer durant 2 à 3 heures. Lavez-les bien et coiffez-les comme vous le feriez normalement.

 

6. Miel et huile d’olive

Je ne suis pas sûr de la mécanique exacte de la façon dont cela fonctionne, mais cela crée de jolis reflets subtils et des cheveux plus doux. Réchauffez ¼ de tasse de miel et ajoutez ¼ de tasse d’huile d’olive. Remuez bien pour combiner. Appliquez sur vos cheveux là où vous voulez des reflets et laissez agir pendant 30 à 60 minutes. Environ 5 minutes avant de vous laver, faites pénétrer le produit dans toute votre chevelure, en insistant sur les pointes. Lavez bien.