S’emmitoufler en hiver est essentiel. Mais comment avoir l’air mignon avec cinquante couches d’encombrement ? Grandir à New York et connaître des hivers glacials m’a appris quelques astuces pour superposer les couches sans sacrifier le style. La clé est de commencer petit, avec un débardeur ou un t-shirt sous tout ce que vous portez. Cette couche supplémentaire vous tiendra plus chaud que vous ne le pensez ! Ensuite, il faut être un peu plus créatif. Voici trois idées de tenues superposées ci-dessous!
Option 1
Démarrez avec un tee classique comme couche de base. Si vous vivez dans des climats plus doux, vous pouvez très probablement sauter cette couche. Ensuite, ajoutez un t-shirt à manches longues. Celui à rayures ajoute de la dimension à la tenue. Par-dessus, mettez un pull oversize, pour que les rayures ressortent un peu. Pour votre dernière couche, ajoutez un manteau d’hiver structuré.
Option 2
Encore, commencez par un tee pour plus de chaleur. Ajoutez un long button-down, puis un pull classique à col ras du cou. Je vous suggère d’acheter votre chemise à boutons une taille au-dessus et de la laisser dépasser à l’encolure, aux manches et au bas du pull. Essayez une chemise à carreaux ou imprimée pour ajouter de la dimension. Pour la dernière couche, ajoutez une touche d’originalité avec un blouson en cuir. Vous pourriez aussi vous contenter d’un manteau d’hiver ordinaire, mais j’adore la façon dont la veste moto change un peu la donne.
Option 3
Si vous voulez renoncer à un manteau ou à une veste tous ensemble, essayez cette option. Commencez par un chemisier. Il peut être fluide, ajusté, comme vous le souhaitez. Ajoutez ensuite une chemise en chambray, déboutonnée. Pour votre couche la plus chaude, ajoutez un cardigan surdimensionné qui s’adaptera facilement aux deux chemises. Terminez le look avec une écharpe de couverture dans une couleur ou un imprimé d’accent.