Ce n’est pas un secret que les bonnes notes vous aident à entrer à l’université. Vous l’avez probablement entendu dès votre plus jeune âge : » Obtiens de bonnes notes pour pouvoir entrer dans une bonne école. » Pourquoi les notes sont-elles si importantes ? Et quelles sont les stratégies qui aident à améliorer ses notes afin de se démarquer de ceux qui ont des notes tout aussi impressionnantes ?
1. Motivez-vous
Vous n’allez pas toujours obtenir une note parfaite. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos rêves universitaires. Un revers mineur n’est pas un échec. Restez positif et apprenez de vos erreurs. Voici quelques conseils simples pour vous aider à rester motivé :
- au lieu de vous flageller pour une mauvaise note ou deux, déterminez ce qui n’a pas fonctionné, afin que cela ne se reproduise pas ;
- encouragez-vous à continuer même si vous voulez abandonner ;
- rappelez-vous de votre objectif ultime et créez des étapes tangibles qui vous aideront à l’atteindre.
2. Soyez attentif et participez en classe
Même si l’école a tendance à être facile pour vous, le fait d’être attentif et de participer en classe montre à votre professeur que vous êtes intéressé par la matière.
Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, demander des clarifications, lever la main même si la réponse est évidente, etc.
cliquez là pour découvrir comment se connecter à e lyco, pour retrouver des ressources pédagogiques dont vous avez besoin.
3. Faites vos devoirs
Bien qu’ils puissent sembler être des tâches fastidieuses, les devoirs constituent la base de vos connaissances et vous aident à mieux comprendre un sujet particulier. Faire vos devoirs vous aide également à comprendre pleinement un sujet et à renforcer votre confiance dans cette matière spécifique.
4. Organisez votre espace de travail et votre temps
Trouvez un espace calme où vous pouvez étudier calmement. Gardez cet espace de travail dégagé de tout désordre et de tout ce qui (y compris votre téléphone) pourrait vous distraire et vous empêcher de vous consacrer à la tâche.
Trouvez un planificateur qui vous aidera à suivre votre emploi du temps et votre temps. Peu importe si vous choisissez un planificateur à application mobile ou un planificateur traditionnel en papier, choisissez celui qui fonctionne le mieux pour vous. (Si votre téléphone a tendance à être une distraction, vous devriez envisager un planificateur papier). Gardez une trace des dates d’échéance, des tests, des projets et de toutes vos activités extrascolaires dans ce planificateur.
5. Prenez votre santé au sérieux
Votre santé et votre bien-être affectent tous les aspects de votre temps, y compris votre travail scolaire. Si vous ne mangez pas d’aliments nutritifs et ne dormez pas au moins huit heures par nuit, votre cerveau ne recevra pas le carburant dont il a besoin pour fonctionner correctement et être productif. Un mode de vie sain comprend également beaucoup d’air frais et d’exercice physique.