Dans un monde occupé, la possibilité de faire des choses en ligne n’a pas de prix. Heureusement, vous pouvez effectuer la plupart des tâches bancaires en ligne, même l’ouverture de votre compte, dans de nombreux cas. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence ou d’imprimer et de signer des formulaires papier. Tout est traité numériquement, et une fois votre compte ouvert, vous pouvez transférer des fonds et payer des factures en ligne. Lisez cet article sur le cacentrest en cliquant sur regardez sur ce lien.
Ce dont vous avez besoin pour ouvrir un compte
Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, soyez prêt à fournir des informations personnelles afin que la banque puisse vérifier votre identité. Vous devrez peut-être aussi prendre des dispositions pour effectuer des dépôts électroniques sur votre nouveau compte bancaire en ligne. Rassemblez les éléments suivants avant de commencer le processus :
Informations personnelles : Vous devez dire à la banque qui vous êtes et fournir des détails personnels vous concernant. Soyez prêt à donner :
- votre numéro de sécurité sociale ;
- votre date de naissance ;
- tous les numéros d’identification délivrés par le gouvernement (permis de conduire, passeport, carte d’identité, etc.) avec les dates d’émission et d’expiration.
Informations de contact : Les banques ont besoin de votre adresse personnelle, de votre numéro de téléphone et de votre adresse électronique. Même si vous opérez dans le monde virtuel, la loi fédérale exige que vous fournissiez une adresse physique -où vous vivez réellement, mais vous pouvez aussi donner une boîte postale ou l’équivalent comme adresse postale.
Informations sur le financement : Les banques exigent souvent un dépôt initial pour obtenir l’ouverture de votre compte ; généralement, il s’agit de 25 à 100 €. Pour ce faire, vous pourriez utiliser votre carte de crédit ou de débit. Vous pouvez également fournir des numéros d’acheminement et de compte pour créer un lien avec un autre compte bancaire.
Signatures et signatures électroniques
Avec certaines banques, l’ouverture de votre compte est terminée dès que vous avez fourni ces informations. Vous pouvez signer tous les accords légaux avec une signature électronique et commencer à utiliser le compte presque immédiatement. Même de nombreuses petites coopératives de crédit et banques régionales acceptent les signatures électroniques. Si vous avez une idée de l’endroit où vous aimeriez effectuer vos opérations bancaires, il vous suffit de vous rendre sur le site Web de cette institution et de chercher l’option » Ouvrir un compte maintenant « .
D’autres banques vous permettent de commencer votre demande en ligne, mais exigent éventuellement une signature réelle. Dans ces situations, vous recevez généralement un « kit de bienvenue » par courrier contenant tous les documents requis, y compris une carte de signature officielle. Bien que l’écriture de chèques papier soit en déclin, ces banques aiment toujours que votre dossier contienne une signature officielle pour vérifier un chèque ou un achat par carte de débit en cas de litige.
Si la banque a besoin de votre signature sur papier, vous devrez peut-être attendre plus longtemps avant d’utiliser votre compte, le temps que la banque traite vos documents.
Si vous devez utiliser votre nouveau compte rapidement, appelez la banque et demandez quel est le processus. Vous feriez peut-être mieux d’ouvrir un compte en personne ou d’opter pour une banque qui vous permet d’ouvrir un compte entièrement en ligne.
Défis de l’ouverture d’un compte en ligne
Dans certains cas, vous devez vous rendre dans une agence ou fournir des documents supplémentaires pour ouvrir un compte. Parmi les raisons courantes, citons :
Le crédit » mince » : Les banques vérifient votre identité lorsque vous ouvrez votre compte. Elles le font notamment en vérifiant votre crédit. (Oui, elles vérifient votre crédit même si vous n’empruntez pas d’argent). Si vous n’avez pas beaucoup d’antécédents de crédit, parce que vous êtes jeune et que vous n’avez pas emprunté suffisamment pour bâtir un crédit, par exemple, elles ne trouveront rien. Par conséquent, ils peuvent exiger que vous vous rendiez dans une succursale en réelle avec une pièce d’identité émise par le gouvernement pour ouvrir votre compte.
Moins de 18 ans : Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas ouvrir de comptes bancaires par elles-mêmes. Si vous êtes mineur et que vous voulez un compte chèque ou un compte d’épargne, il existe des comptes bancaires pour les personnes de moins de 18 ans, mais vous aurez besoin d’un cosignataire adulte sur le compte et vous devrez peut-être vous rendre en personne dans une agence.
Si vous rencontrez des difficultés, votre meilleure chance d’obtenir l’ouverture d’un compte en ligne est d’utiliser une banque exclusivement en ligne, car elles le font depuis des années.
Vérification de l’historique du compte : Si vous avez des comptes de contrôle à découvert ou si vous avez été soupçonné de fraude dans le passé ou si vous avez partagé un compte avec quelqu’un qui l’a fait, vous pourriez ne pas être en mesure d’ouvrir un nouveau compte de contrôle en ligne. Si vous avez des difficultés à ouvrir un compte, vérifiez que votre rapport ne contient pas d’erreurs. Encore une fois, vous pourriez avoir plus de chance dans une succursale.
Citoyenneté : Il est plus facile d’ouvrir des comptes en ligne si vous êtes un citoyen français. Cela ne signifie pas que c’est impossible si vous n’êtes pas citoyen, mais une visite à la succursale pourrait être nécessaire. Certaines banques et émetteurs de cartes de crédit pourraient exiger un processus différent lorsque vous ouvrez des comptes avec un ITIN.
Comptes d’entités : La plupart des banques avec ouverture de compte en ligne permettent aux personnes d’ouvrir un compte. Si vous avez besoin d’un compte pour une entreprise, une fiducie ou une autre organisation, certaines banques exigent que vous vous rendiez en agence ou que vous soumettiez les formulaires de compte par courrier. La possibilité d’ouvrir ces comptes en ligne est de plus en plus disponible, mais ce n’est toujours pas acquis.
Pour ouvrir un compte commercial, vous aurez besoin de votre numéro d’identification d’employeur ; de vos documents de création d’entreprise, tels que vos statuts et votre accord d’exploitation ; et des licences et permis commerciaux fédéraux, étatiques et locaux, le cas échéant.