Généralement, la plupart des invités Airbnb que vous accueillerez seront adorables. Cependant, il y aura toujours quelques mauvaises surprises dans le lot.

Maintenant, nous ne parlons pas des invités qui se plaignent du fait que vous n’avez pas réussi à livrer quelque chose que vous avez promis, nous parlons de ces invités Airbnb qui semblent juste vouloir se plaindre de tout et de rien.

Que l’Airbnb ne corresponde pas à ce que cet invité attendait, qu’il soit juste d’humeur aigrie ou qu’il ne semble pas vous apprécier, vous devez vous préparer à de futures plaintes.

Alors, comment gérer les invités difficiles ?

 

Désactiver Instant Book

Airhost Academy affirme que désactiver Instant Book est un excellent moyen d’empêcher les éventuels invités problématiques de réserver. Désactiver Instant Book vous permet de filtrer chaque invité qui souhaite réserver votre Airbnb. Pensez aussi à lire cet article avant de poster une annonce rbnb pour en savoir plus sur la plateforme

Voici donc quelques éléments que vous devez rechercher lorsque vous filtrez des invités potentiels :

 

Vérifiez si leur profil est complet !

Si le profil d’un invité manque d’informations cruciales, par exemple le nom complet, cela peut signifier que le profil n’est pas légitime. D’autres signes de cela sont une photo de profil floue ou une courte description.

Si vous voulez revérifier la légitimité de cet invité, alors vous pourriez lui demander de remplir son profil et de faire une vérification du profil d’identité afin que vous soyez à l’aise pour accepter sa réservation.

S’il est d’accord avec cela, super. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin.

 

Lisez les avis précédents de cet invité

Avant d’accepter la réservation d’un invité, vous devriez vérifier ses avis précédents afin d’identifier tout modèle d’avis négatif à répétition (3,5 étoiles ou moins). Si votre enquête fournit de nombreux avis négatifs sur d’autres propriétés Airbnb, cela devrait déclencher des sonnettes d’alarme dans votre tête.

 

Offrez des solutions et ne jouez jamais le jeu du blâme !

Lorsque l’invité se plaint, assurez-vous d’écouter sa plainte, de rester calme et d’offrir des solutions à son problème.

Vous pourriez également offrir d’annuler la réservation de l’invité s’il le souhaite. Cette offre met la pression sur l’invité et il reviendra souvent sur sa plainte (surtout si elle s’avère déraisonnable) lorsqu’il sera confronté à l’option de n’avoir nulle part où rester.

Néanmoins, quoi que vous fassiez, ne jouez jamais le jeu du blâme ! Essayez toujours d’offrir des solutions aux problèmes des hôtes (aussi ridicules soient-ils) et surtout, ne blâmez jamais l’hôte.

 

Donnez une réponse pondérée à une mauvaise critique

Si cet hôte Airbnb vous laisse une mauvaise critique (ce qui est assez probable), alors essayez d’arbitrer cela avec une réponse polie.

Gardez votre réponse à sa critique polie et amicale. Vous devriez pareillement vous excuser de ne pas avoir fourni l’expérience que votre invité voulait.

Enfin, rappelez-vous que la meilleure chose pour votre profil Airbnb est de répondre à tous les avis faits pour votre propriété. Sinon, si vous ne répondez qu’aux mauvaises critiques, alors celles-ci seront mises en évidence.